Le cheval islandais entre Seine et Bray

Forum destiné aux passionnés de la randonnée et du cheval islandais

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La charte de l'association!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La charte de l'association! le Mer 14 Déc - 20:38

Admin

Admin

ASSOCIATION DU CHEVAL ISLANDAIS ENTRE SEINE ET BRAY
CHARTE DU CAVALIER RANDONNEUR

RESPECT DE SOI ET DES AUTRES
• Je suis à jour dans mes cotisations, assurances (responsabilité civile) et/ou j'ai ma licence de cavalier.
• Je respecte les autres et je suis les consignes du meneur.
• Je respecte le code de la route lorsque je suis à cheval.
• Je respecte le groupe en marchant toujours rassemblé, je maintiens ma position dans le groupe et je double (si besoin) au pas les autres membres du groupe.
• Je rattrape les premiers lorsque l'écart devient trop important.
• Je serre mon cheval à droite et je me mets en file indienne lorsque je croise les autres usagers des routes et chemins.
• Je respecte les chemins et propriétés privés.
• Je le laisse le lieu de ma halte propre et dans l’état dans lequel je l’ai trouvé.
• Je veille à donner une image positive des cavaliers à tous ceux que je rencontre.
• Je maitrise mon cheval aux différentes allures.

RESPECT DE SON CHEVAL
• Je pars en randonnée avec un cheval adapté à mon niveau
• Je m’occupe de mon cheval avant de m’occuper de moi.
• Je garde à l’esprit l’adage « qui veut voyager loin ménage sa monture » en respectant l’allure donnée par le meneur, c'est-à-dire dans la grande majorité des cas en randonnée, le pas.
• Je m'assure que mon cheval à la fin d'une journée de randonnée n'est pas blessé, soit par le matériel soit par un élément extérieur.
• Je respecte la distance de sécurité entre deux chevaux.
• Je prépare mon cheval physiquement au départ et à la fin d'une randonnée à la journée, en marchant à côté de lui sur une certaine distance, au début pour que le matériel se mette en place et à la fin pour éviter les gonfles.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
• Je ne sors pas des chemins.
• Je n’effraie pas les animaux en pâture et je referme derrière moi les barrières que j’ai ouvertes.
• Je ne laisse derrière moi que les empreintes de mon cheval.
• J'adapte mon allure en fonction de l'état du chemin et de la visibilité.
• Je veille à la quiétude des lieux et des animaux que je croise.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevislanbray.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]