Le cheval islandais entre Seine et Bray
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le cheval islandais entre Seine et Bray

Forum destiné aux passionnés de la randonnée et du cheval islandais

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compte rendu

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compte rendu Empty Compte rendu Lun 19 Jan - 18:39

Admin

Admin
Admin

Bonjour,
Voici le compte rendu de l'AG de vendredi dernier.
A bientôt



Ordre du jour AG du 16 Janvier 2015


• Présentation du bilan d'activités de l'année 2014, rapport moral du président.
• Présentation du budget réalisé en 2014, rapport financier du trésorier.
• Proposition et vote du calendrier 2015
• Proposition et vote du budget 2015.
• Renouvellement des membres des différents collèges.
• Questions diverses.



1/ PRÉSENTATION DU BILAN D’ACTIVITÉS 2014

Le Président note que l'année a été comme d’habitude difficile à fédérer dans le fonctionnement de l'asso et c’est quelque peu décourageant.

Le système de définir un coordinateur n’existe plus. Toujours les mêmes qui s’investissent. Problème de carte, de guide...
Ce serait bien de trouver une date pour une formation « carte topologique » (ayant été prévue le 19/10/2014 puis annulée faute de formateurs).

Malgré tout, les sorties ont eu lieu chaque mois, avec sans doute moins de monde qu'auparavant.
Cette année, ont été mises en place plus de sorties avec l’Epicurie. Cela nous permet de connaitre plus de chemins en forêt de Lyons mais pas trop de participants, dommage… surtout qu’il avait été dit l’an dernier qu’il serait bien de changer de lieu pour diversifier.

Cette année, mise en place d’une balade à l’aube, rando noctune et une rando de plusieurs jours.

Il a été proposé la formation de secours équin le 7 décembre 2014 au Centre équestre du Val Saint Pierre, quelques propriétaires de chevaux membres de l’asso y ont participé.
Pas d’autres formations extérieures, personne n'ayant porté cette démarche en amenant ce type de formation.

Concernant les inscriptions pour les randonnées, formations ou autres, les membres vont maintenant devoir s’inscrire UNIQUEMENT sur Facebook ou envoyer un mail au Président (d_louvel@orange.fr), nous vous informons de cette mise en place effective.

Enfin, il faut également être plus vigilant sur le règlement des cotisations annuelles. Les membres doivent s’acquitter, dès la première randonnée, des 15 ou 25 € selon le cas ; certains ne viennent qu’une fois et donc impossible de récupérer par la suite la cotisation.


2/ BILAN FINANCIER 2014, PRESENTATION ET VOTE DU BUDGET 2015

Voté à l'unanimité.


3/ PRESENTATION ET VOTE DU CALENDRIER 2015

Les dates retenues sont :
18 janvier 2015 : Sortie chez M. et Mme DELALONDE à Saint-Lucien
8 février 2015 : Sortie chez Mr MOLLARD à Catenay
15 mars 2015 : Sortie à la l’Epicurie (Perruel)
22 mars 2015 : Proposition d’endurance organisée par l’Epicurie (Perruel) : 10 ou 20 km Arboretum des Bordins
12 avril 2015 : Rando à l’aube au départ de Bois-Guilbert (organisée par Camille)
17 mai 2015 : Rando chez M. BERTRAN à Bosc Edeline
30 mai 2015 : Sortie Festiland
5 juin 2015 : Rando nocturne au départ de Bois-Guilbert avec barbecue
22 juin 2015 : Sortie aux Archers de Blainville Crevon (organisée par Thierry)
Août 2015 Rando de 3 jours organisée par Lynda ?
20 septembre 2015 : Sortie à l’Elevage de la Route des Bois à Sainte-Croix-sur-Buchy (carte)
11 octobre 2015 : Sortie à la l’Epicurie (Perruel)

ATTENTION : dorénavant, lors des sorties avec repas proposé par l’hôte, il sera obligatoire de prendre le repas.


4/ RENOUVELLEMENT DES MEMBRES DES COLLEGES :

Pierre DESHAYES et Pascal PREVOST n’ayant pas réglé la cotisation obligatoire en tant que membres du collège, n’ont pas été renouvelé.

A ce jour, certains postes sont vacants. Ceci permet de garder le principe fondateur de l'asso. Cependant, cela créer un manque de dynamique du CA qui n'existe dans les faits que très peu !

Collège agriculteur : Lynda M, Elevage de la Route des Bois : Elu à l'unanimité.
Collège professionnel : Camille D, Patrice L.
Collège tourisme : David L (1 poste vacant)
Collège cavalier : Véronique C, Cécile T : Elue à l'unanimité.

Les personnes élues ont pour mission : collège tourisme et agriculteur: développer le réseau de personnes pouvant nous accueillir pour les randos à la journée.


5/ AFFAIRES COURANTES

• FFCI : renouvellement de l'adhésion à faire. Cela implique que quelqu'un s'engage à communiquer avec eux régulièrement : transmission du calendrier chaque trimestre, écriture d'un article chaque trimestre pour les crinières. Cela fait partie de l'engagement des assos relais.
De plus, il pourrait être important de relayer de façon active, vis à vis des membres, les infos transmises par la FFCI. Stage, bilan sanitaire, manifestation diverses.

• De la même façon, il serait important de transmettre nos infos aux partenaires habituels (office de tourisme, journaux locaux).

• Assurance : on renouvelle Générali.

https://chevislanbray.forumgratuit.org

2Compte rendu Empty Re: Compte rendu Jeu 22 Jan - 14:26

nath en rando

nath en rando

Merci pour ce compte-rendu, clair et précis.
effectivement, il reste toujours difficile de "motiver les troupes".
ce qui est important, c'est de débuter par des informations nettes quand il s'agit d'aider à préparer la sortie, et essayer de s'investir au minimum (en fonction bien sur de ses possibilités) et surtout de poster une réponse pour que l'administrateur ne reste pas dans le flou Exclamation
j'ai pris note pour les inscriptions (j'utiliserai le mail car je n'ai pas de compte Facebook : je sais je suis à l'ère des dinosaures)
par ailleurs, j'aimerais savoir si le prix de la location d'un cheval pour la journée va augmenter comme l'a suggéré thierry le 18 janvier.
merci. à plus.
nathalie

3Compte rendu Empty Re: Compte rendu Jeu 22 Jan - 19:43

David L.

David L.

Bonsoir,
Nathalie, je pense que l'aide demandée est claire voici quelques exemples : besoin de quelqu'un pour le paddock, qui veut faire le tracé, qui prend la carte, etc... pour moi c'est clair. Effectivement, la demande d'aide est parfois un peu tardive, mais nous avons tous une vie de famille et un travail, et le mélange des deux est parfois un peu difficile à gérer.
Ça tombe bien, pour la prochaine rando y a-t-il quelqu'un pour contacter Mr Mollard s'il peut nous accueillir, nous proposer un repas chaud et voir pour le paddock.
Et ce qui concerne l'augmentation du prix, je vais en parler à Thierry car il n'en a pas parlé à l'AG.
A bientôt

4Compte rendu Empty Re: Compte rendu Mer 4 Fév - 10:06

David L.

David L.

PETITE MODIFICATION :

La rando prévue le 15 mars 2015 chez Patrice LEMERCIER aura finalement lieu le dimanche 29 mars.
Merci d'en prendre note dans vos agendas

5Compte rendu Empty ok Mer 4 Fév - 11:21

nath en rando

nath en rando

c'est changé dans l'agenda pour le 29 mars .... ce sera le printemps depuis 9 jours !!! peut être de meilleure température.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Compte rendu du CA
» Réunion FFCI

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum